THE PUNISHER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation du collectif "G.I.A"

4 participants

Aller en bas

Présentation du collectif "G.I.A"  Empty Présentation du collectif "G.I.A"

Message  Nerzh Mer 12 Oct 2011 - 5:20

Hello les gars... Et pour le titre, ouais, on sait, lol !

Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaitions au nom de Begood Airsoft et du Scorpio Pack vous annoncer la création du collectif « G.I.A » (Si, si, on a osé !!!), à savoir « Gaillards In Airsoft ».


Si vous recevez le présent courriel c’est que vous correspondez tout d’abord à un état d’esprit, que l’on affectionne particulièrement. Ben ouais et c’est la base du collectif : Un airsoft empreint de convivialité, de fairplay, une certaine vision du jeu et de l’après-jeu, une manière de faire, en gros : « Être sérieux sans se prendre au sérieux ».

Nous sommes partis d’un simple constat : Parfois l’airsofteur ne sait pas où jouer, quand et avec qui car nous avons tous des vies, des obligations bien différentes et des emplois du temps qui ne sont pas moins remplis ; Ainsi, quand Pierre peut jouer, Paul d’une autre asso n’est pas forcément dispo, quant à Jacques, il aimerait bien pouvoir se trouver une partie « A la carte », une autre fois, sans attendre les gros rassemblements qui réunissent assos et teams sous forme d’OP.

Du reste (Et ce n’est un secret pour personne !), nous avons tous des affinités plus ou moins grandes avec telle ou telle Association/Team, ça n’est rien de moins qu’Humain : Une façon de jouer, de déconner, de se faire plaisir, une tonne de petits détails qui font d’une partie d’Airsoft un inmanquable moment de plaisir, invariablement et à coup-sûr. (C’est le pourquoi du comment que d’un commun accord nous validons les inscriptions – Ou pas – au collectif en concertation Scorpio Pack/Begood Airsoft sans avoir à s’en justifier, du reste).

Nous avons donc décidé de mettre en commun nos moyens (A commencer par les terrains) et nos p’tits bras et jambes, histoire que vous puissiez tous trouver une partie près de chez vous, tout au long de l’année.

Pas question par ce biais de copier ce qui a déjà été fait en termes de chartes ou d’autres collectifs ;
Les règles sont simples : Au-delà de nos parties respectives , des rencontres sont organisées sous « L’emblème » G.I.A. TOUT membre d’une Association ou Team faisant partie du collectif G.I.A peut se greffer sur l’une des parties annoncées et venir y jouer. Pas d’autre question à se poser que de savoir si vous avez assez de bb’s et si vos batteries sont chargées !!!

A cet effet, nous avons mis en place un forum dédié ; Celui-çi s’étoffera au fur et à mesure, mettant notamment en exergue les terrains, les souhaits, les infos diverses et variées, en bref, tout ce qui est nécessaire pour faire vivre et avancer l’Airsoft et les Airsofteurs sur le Grand Ouest. Faites-le vivre ce forum… Il vous appartient…

C’est là : http://collectifairsoft.pro-forums.fr/

Le principe, c’est donc que comme dirait le gastronomique écossais, vous « Venez comme vous êtes ». Par contre, hors de question de se la ramener ou de blabla-ter ici : Un comportement déviant = un avertissement ; Deux ? Ben deux. Trois ? (Tu cherches quand-même…) : Exclusion. Aucun propos discriminatoire, incriminant, nominatif, airsofto-attaquant ne sera toléré. Rien. Que d’chi, walou, nada, niente, niet, rien, on vous dit.

Nous sommes clairement dans une histoire d’affinités, de vision commune d’un airsoft convivial, ne l’oublions pas les copains…

A partir de là, tout ira bien et y’a plus qu’à !!! Libre à vous de nous rejoindre, on vous attend…

Le Directoire.

PS : A titre complémentaire : Vous trouverez d'autres infos sur notre forum dans la rubrique "Annonces/News" et je me permets de vous forwarder une réponse faite à une keupine airsofteuse en ce qui concerne la différence entre le "G.I.A" et la "Charte de Coopération" :

" Pas exactement, il y a justement des différences (Car pourquoi refaire ce qui a déjà été fait ? Certainement pas le but de reprendre à son compte les idées des autres...);

Non, comme l'a souligné mon ami louping, la charte de coop est une association, nous, non; A ce titre nous ne demandons pas de cotisation pour une assurance spécifique, puisque chaque association (Sérieuse) qui organise une partie sur un terrain officiel est déjà censée assurer tous les joueurs présents ce jour-là, qu'ils soient de cette asso ou des invités ponctuels; On n'est pas là pour se faire du blé sur le dos des copains et du reste, ça demanderait une gestion supplémentaire des comptes etc... Et on a déjà notre compte d'administratif dans nos assos respectives !

Le but c'est de jouer, juste jouer, entre gens qui se connaissent et s'apprécient; Des gens qui en quelque sorte, ont déjà "Fait leurs preuves"; Pas de langue de bois, ni chez Louping, ni chez moi : On sait très bien que des assos pourtant signataires de la charte de coop (C'est pas une critique hein, c'est un simple constat !) ne peuvent pas se blairer et donc ne jouent jamais ensemble; Y'a tout un tas de raisons à ça. Au final, ça donne des parties annulées faute de joueurs, des bagarres pour les terrains, des parties où le fairplay est super douteux et où certains en viennent limite aux mains, etc, etc...
Bon, ben nous on a taillé dans le gras : Ne pourront jouer sur une partie collective GIA que des assos ou teams dont on sait à l'avance qu'ils s'entendent et savent jouer ensemble proprement car partageant une même vision de notre sport-loisir adoré ! Pas question donc d'inviter à rejoindre le collectif et ses moyens tout et n'importe qui; Rien à voir avec de la discrimination, c'est une simple question de bon sens et de prévoyance quant à ne pas voir pourrir ses parties par des trucs aussi crétins que "Untel vient, donc j'irai pas" ou pire "Tain, lui il vient ? Il va prendre cher..."; L'idée c'est de faire avancer l'airsoft sur le grand ouest, plutôt que de rester retranchés dans des querelles stériles qui font marrer le législateur...
Du reste, encore une fois, nous ne sommes pas une association, on est donc tout à fait libres d'accepter qui l'on veut, qui l'on "Sent", CQFD...

"L'union fait la force et l'oignon fait la soupe !", je crois que notre devise parle d'elle-même !

Voilà miss, j'espère avoir éclairé ta lanterne et vous confirme tas de pirates que vous serez les bienvenus si vous le souhaitez. Un logo à mettre sur les forums des assos:Teams signataires ainsi qu'une version détaillée de cette charte vous seront proposés dès que possible.

Cordialement ! "

Bien à vous et au plaisir de se recroiser dans la verte !!!
Nerzh
Nerzh

Messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 50
Localisation : Brest mêm'

http://begoodairsoft.malware-site.www/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du collectif "G.I.A"  Empty Re: Présentation du collectif "G.I.A"

Message  Wargames Mer 12 Oct 2011 - 7:38

Salut Nerzh,

Je te remercie par avance ton invitation à rejoindre ce genre de 'Label'
Je connais déjà ce principe que j'ai d'ailleurs rejoint avec plaisir avec mon antenne en Ile de France

J'aurais une petite question:

Qui décide d'integrer une Team/association ?
Comment être sur que les décideurs sont neutre ?


Par expérience, je demande ça car si c'est pour ce retrouver que avec des Team/associations qui sont amis avec les personnes qui dirige le GIA pour des raison bidon:
j'aime ça gueule, ils jouent mal, ils pètent plus fort que moi...

On vas droit dans le mur

a bientôt

ps:vous venez le Samedi 22 ?
Wargames
Wargames

Messages : 898
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42

https://thepunisher.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du collectif "G.I.A"  Empty Re: Présentation du collectif "G.I.A"

Message  Nerzh Mer 12 Oct 2011 - 15:14

Yop;

L'intégration est décidée après plusieurs parties où le fairplay et la convivialité sont particulièrement observés car le G.I.A c'est un état d'esprit, surtout l'absence de langue de bois : Clairement, c'est en concertation avec Louping que nous prenons la décision... Mais si vous avez reçu ce message, c'est que clairement, pour moi ça le fait. En revanche, il faudra que vous jouiez avec le Scorpio Pack, que Louping se fasse son idée, rien ne pourra être définitif avant.

Après, quand nous serons plus nombreux, ce sont les présidents/"chefs" de teams qui formeront une sorte de "Conseil des sages", avec pour objectif que tout le monde joue avec tout le monde et donc, qui statueront sur une admission nouvelle. A quoi bon intégrer un groupe qui ne joue pas le jeu en invitant les autres sur son terrain ou dans tous les cas, qui ne peut pas blairer les assos/teams de la 1ère heure ?

On a pas la prétention d'être neutres, on est plus "Attirés" par certaines assos que d'autres tout comme les parties ne sont pas aussi cool avec toutes les assos. C'est clair, on propose à x ou y d'intégrer le collectif, pas x ou y qui en fait la demande ! (En tous cas pour l'instant).

Les bases, les principes du collectif sont en cours d'écriture. Une profession de foi en somme !!!

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne, si tu as des questions, n'hésites pas. Ah, oui, pour le 22 ça va être chaud mec... beaucoup d'entre-nous travaillent le samedi, ce serait pourtant avec grand plaisir ! A la rigueur, tu pourrais poster l'invitation chez le scorpio pack tiens, ce serait l'occaz' de faire connaissance avec eux ? Et si c'est possible, reportez au dimanche...

A bientôt et cordialement.

Nerzh
Nerzh

Messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 50
Localisation : Brest mêm'

http://begoodairsoft.malware-site.www/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du collectif "G.I.A"  Empty Re: Présentation du collectif "G.I.A"

Message  Wargames Jeu 13 Oct 2011 - 14:04

Bien reçu
Wargames
Wargames

Messages : 898
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 42

https://thepunisher.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du collectif "G.I.A"  Empty Re: Présentation du collectif "G.I.A"

Message  Hanibal Jeu 13 Oct 2011 - 21:27

Perso sa me botte bien .reste a jouer avec la scorpio .si nerz nous fais confiance c est pas rien.moi.je demande qu a essayer!!!
Hanibal
Hanibal

Messages : 611
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 40
Localisation : st benoit des ondes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du collectif "G.I.A"  Empty Re: Présentation du collectif "G.I.A"

Message  Nerzh Mer 16 Nov 2011 - 1:27

Pas de paix les gars, vous êtes les bienvenus... Une seule chose à faire : Se présenter et jouer propre... Les liens :

http://begoodairsoft.perso.sfr.fr/forum/index.php

http://collectifairsoft.pro-forums.fr/

http://scorpiopack.forumsactifs.net/

A bientôt les mecs, le 27/11 chez Begood vous êtes les bienvenus (Déplacez le sujet si nécessaire) : http://begoodairsoft.perso.sfr.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=448

Chuss... tongue
Nerzh
Nerzh

Messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 50
Localisation : Brest mêm'

http://begoodairsoft.malware-site.www/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du collectif "G.I.A"  Empty Re: Présentation du collectif "G.I.A"

Message  Hanibal Mer 16 Nov 2011 - 22:03

Yes merky pour les infos !!!! Comme tu c est nerz moi j aime bien manger du beegoudin!on sans deconner moi je suis chaud comme la braise(ou breizh scratch
Hanibal
Hanibal

Messages : 611
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 40
Localisation : st benoit des ondes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du collectif "G.I.A"  Empty Re: Présentation du collectif "G.I.A"

Message  le marin Mer 16 Nov 2011 - 23:18

Nous, nous bouffer Shocked Rolling Eyes
Tu confond peut etre avec d'autres la, grand Suspect
On est pas à disneyland à brest What a Face
le marin
le marin

Messages : 113
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 45
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du collectif "G.I.A"  Empty Re: Présentation du collectif "G.I.A"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum